Les gîtes de la Maison Carré donnent sur le canal ou bien sur cour et jardin.
Les locataires ont libre accès au jardin, à la petite et la grande cour (dont une partie est réservée au parking).
D’une superficie de près d’un hectare, le jardin de la Maison borde le canal de la Bruche, qu’on aperçoit au-delà d’une barrière en bois de style ancien.
Le terrain comporte deux surfaces de pelouses arborées, avec plusieurs arbres fruitiers. Entretenu de longue date par le soin de professionnels, il fleurit à la belle saison et se pare de couleurs vives à l’automne.
Les jeux d’extérieurs y sont bienvenus à condition de respecter la végétation et les bâtiments.
Des meubles de jardin permettent de prendre les repas dehors et de profiter du grand air.
La maison familiale est située sur une autre partie de la propriété et est réservée à un usage privé.
Nous vous proposons 3 gîtes aménagés et meublés, situés au rez-de-chaussée et sur un étage. Sur une surface totale de 300m2 environ, ces appartements autonomes peuvent accueillir de 2 à 6 personnes en moyenne.
Il est également possible de les louer tous les trois (voir Gîtes groupés).
Pour obtenir des précisions sur les modalités de locations et les options possibles, merci de nous contacter.
Le gîte Henri LOUX, pour 1 à 2 personnes en rez-de-jardin, accessible pour les personnes à mobilité réduite (chambre avec lit double, cuisine, sdb).
Le gîte Gustave STOSKOPF, pour 2 à 3 personnes, à l’étage (chambre avec 2 lits simples et 1 couchage en plus, cuisine, sdb).
Le gîte Charles SPINDLER, pour 1 à 6 personnes (1 chambre avec 1 lit double, 1 chambre avec 2 lits simples, 1 canapé 2 pl., cuisine, sdb, lavabo).
Ces gîtes portent le nom des artistes alsaciens Charles SPINDLER, Henri LOUX et Gustave STOSKOPF. Vous trouverez des informations à leur sujet sur la page de chaque gîte.